Comment agir ?

Permanences gratuites

Les travaux d'écriture spécifiques, biographies, saisies, comptes-rendus, et projets écrits relèvent de prestations privées et payantes selon le code de tarifs de la profession.

En permanence publique et gratuite, l'écrivain public oriente, assiste et informe l'usager. Il écrit avec lui en garantissant une totale confidentialité de toutes les données et informations. L’écrivain public n’a pas de pouvoir de décision dans le dénouement d’une situation. Il connait les codes administratifs et judiciaires et exerce une fonction médiatrice et émancipatrice de la parole.

Ces permanences ne sont possibles qu'avec le soutien des collectivités en tant que partenaires financiers. Si le cadre d'exercice peut influer sur sa pratique, l'écrivain public conserve la déontologie propre à son métier. 

Écrits spécifiques

Année après année, les écrivains publics de toutes les promotions de l'Université de Toulon Var gardent un lien fort autour de leur métier. Ils ont créé EPACA SUD, une association qui permet d'échanger et de toujours progresser.

Des collectivités, de nombreuses associations, des écrivains publics libéraux, des groupements d'écrivains publics, nous ne sommes jamais trop nombreux pour mieux agir en partageant nos moyens, nos compétences et l'expérience accumulée.

Un réseau de partenaires

Tout se partage

T: 06.63.14.11.98 | olduluc@gmail.com

© 2018